recent
أخبار ساخنة

France demande à Wattab de cesser de partager des informations sur ses utilisateurs avec Facebook 2018

France demande à Wattab de cesser de partager des informations sur ses utilisateurs avec Facebook 2018


Une agence française a demandé à Watsab d'arrêter de partager les données des utilisateurs avec Facebook et lui a donné une semaine pour mettre en œuvre la commande.

La commande a été émise par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), chargée de faire respecter les lois françaises sur la protection des données pour protéger les utilisateurs des pratiques des entreprises qui violent la vie privée en collectant, stockant ou utilisant leurs données personnelles.

Watsab a commencé à partager des données utilisateur avec Facebook l'année dernière pour les cibler avec de nouvelles annonces ou se faire des amis.

Bien que WatSab ait besoin du consentement de l'utilisateur avant de partager ses données, l'option par défaut est d'accepter la participation, ce qui est une source d'irritation pour les organisations internationales.

L'autorité française affirme que Watsab n'a pas dit à ses utilisateurs qu'elle recueille des données pour aider à l'intelligence d'entreprise, et il n'y a aucun moyen de l'empêcher sans désinstaller complètement l'application, une violation des libertés fondamentales pour les utilisateurs.

Les tentatives de la France viennent après une série de tentatives européennes pour empêcher Facebook de mener ces pratiques. L'Allemagne a déjà demandé au réseau social d'arrêter de collecter des données sur Watasab, ainsi que sur le Royaume-Uni à la fin de l'année dernière.

L'Union européenne a infligé une amende de 22 millions de dollars à Facebook pour fournir des informations trompeuses sur son acquisition de Watasab, affirmant qu'elle n'était pas en mesure de lier les comptes des utilisateurs de Watasab à Facebook.
Reactions:
author-img
GHAWY NEWS

تعليقات

ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق
    google-playkhamsatmostaqltradent